CHRYSALIDE -N° Siret 443 903 562 00041

Devis gratuit ! 
Par tél : 06 50 34 20 95
Par mail : atelier@lefildelacote.com

À Propos

Le nautique

Avant de découvrir la couture et la sellerie, j'ai longtemps travaillé dans le secteur nautique, notament sur les voiliers traditionnels de Bretagne et de Méditérannée.

Également ancienne monitrice de voile au Centre Nautique des Glénans, c'est avec une réelle connaissance du secteur nautique et de ses contraintes que je propose un travail adapté au mode de navigation de chacun.

La sellerie

Formée à partir de 2010 dans différentes voileries du Finistère, j'ai complété ma formation initiale aux Ateliers de l'Enfer à Douarnenez en passant un CQP de sellerie nautique et un CAP de sellerie générale.

Je travaille tous les matériaux : mousses et tissus synthétiques pour les bannettes, bâches et tissus enduits pour les tauds, cuir et tissus naturels pour la décoration et les accessoires.

Photo adolpho ranise

Chrysalide : l'Artisanat social et solidaire

La CAE Chrysalide permet à des entrepreneurs du Finistère de démarrer et de développer leur activité sereinement à travers un statut de salarié-entrepreneur. Accompagnés dans l'élaboration du projet puis dans la gestion au quotidien et dans la durée, nous bénéficions de l'appui d'un service comptabilité réactif et de conseillers disponibles et compétents.

En choisissant de développer mon activité de sellerie au sein de Chrysalide, j'ai choisi l'Economie Sociale et Solidaire et les valeurs qui s'y rattachent : solidarité, coopération, mutualisation, défense des acquis sociaux.

Depuis juin 2016 je suis devenue associée de la coopérative.

 

Dans la presse / sur internet :

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now