Professionnels

Je m'adapte aux demandes particulières et aux contraintes de délais de la profession

 

Nous définissons ensemble votre projet et votre budget

 

Je réalise des articles marins qui permettent de promouvoir votre activité

 

La goélette Why est partie de Concarneau le 16 janvier en direction du Groenland pour deux ans d’expédition polaire et de plongée sous la banquise.

 

J’ai réalisé la sellerie intérieure du bateau : coussins du carré, plusieurs bannettes (à l’occasion du réaménagement intérieur du bateau), mais aussi extérieure : taud de bôme pour protéger la grand voile et un taud permettant de fermer entièrement le cockpit et de rester ainsi à l’abri des intempéries dans les fjords du Groenland.

 

Cette collaboration c’est révélée riche de rencontres et j’étais heureuse de participer un peu à ce beau projet.

 

 

Pour suivre les aventures de l’équipage du Why, c'est par là  :

Under The Pole
Moonbeam et Nébuleuse

J'ai navigué sur Moonbeam en 2008 comme marin-hotesse.

En 2013, en prévision du centenaire du bateau, son capitaine Mikael Créac'h me demande de réaliser 1000 porte clés promotionnels portant le numéro de voile du célèbre plan Fife.

 

 

 

C'est en 2009 et 2012 que j'ai skipé les voiliers de Voiles et Tradition, Enez Koalen et la Nébuleuse.

 

Cette dernière voit sa grand voile se déchirer durant l'été 2013, et son propriétaire, Cédric Lagrifoul, me demande alors de proposer à ses passagers d'un jour des sacs de matelot avec cette voile.

Chaque sac est peint à la main afin de reproduire l'immatriculation camaretoise de ce Dundée thonier

 

Pas de bannette, de taud de soleil ni de capote de roof pour les bateaux de la course au large, mais des bailles à bouts, à matossage, des rangements textiles robustes et léger !

 

Au printemps 2014, Ian Lipinski m'a confié les aménagements de son Ofcet 6,5 avec lequel il a gagné la Mini Transat en 2015 !

 

 

En 2015, Lending Club confie l'ancien Groupama 3 à Ryan Breymaier pendant six mois. Je réalise pour l'équipage qui va battre trois records durant cette période les protections des zodiacs qui facilitent l'amarrage de ce géant des mers.

Avant de rendre le bateau en septembre 2015  à Francis Joyon, il me confie le remplacement des bailles à bouts en Cuben Fiber.

2016, année de Vendée Globe. C'est le Safran Sailing Team qui fait appel à mes services pour les aménagements de l'Imoca. Bailles à bout, rangements intérieurs, protections extérieures et intérieures, les dossiers sont nombreux et le projet est passionnant !

 

 

La course au large
1/5

 

En collaboration avec Ino Rope, je réalise depuis septembre 2014 des trousses de matelotage en cuir.

 

Résistantes et élégantes, ces trousses (plates ou tube) permettent de transporter tout le matériel nécessaire à bord pour réaliser épisures, surliures et tous les noeuds de marins possibles.

 

 

Pour visiter la boutique en ligne Ino Rope, c’est ici :

Ino Rope

 

Pas facile quand on est une bannette de vivre dans un bateau du Centre Nautique des Glénans ! 30 semaines par an des stagiaires en cirés trempés se jettent sur vous, sans même parfois enlever leurs bottes, pour un repos bien mérité. Rien de telle qu’un petit séjour dans l’atelier du Fil de la Côte pour se refaire une beauté !

C’est à la base des Glénans de Paimpol que j’ai suivi ma formation de monitrice de voile en 2006, et c’est donc avec une vrai connaissance des contraintes que subissent ces bateaux que je me suis occupée de leur sellerie, notamment ceux sur lesquels j’ai navigué 10 ans plus tôt !

Bateaux du Centre de Paimpol : Salona, Dehler 32, RM 10.50 Dufour 325 et Elan 31

Si vous voulez faire un stage et essayer le nouveau confort, c’est ici :

Centre Nautique Les Glénans

Chantier Naval Glehen

Chantier Pleine Mer

Kaïros / Rolland Jourdain

Under the Pole

Centre Nautique les Glénans

Safran Sailing Team

Ino Rope

Mairie de Douarnenez

Ils font confiance au Fil de la Côte

CHRYSALIDE -N° Siret 443 903 562 00041

Devis gratuit ! 
Par tél : 06 50 34 20 95
Par mail : atelier@lefildelacote.com
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
sac à bout Safran Imoca Vendée Globe

Sac à bout flexible en grillage PVC adapté